L'érosion de la biodiversité devient un enjeu stratégique pour les territoires et les entreprises qui doivent limiter au maximum l'impact de leurs projets sur les écosystèmes. Intégrer ces enjeux de biodiversité dans les meilleures conditions dès la conception est une condition clé de la réussite d'un projet, ainsi que du respect des réglementations en vigueur.
Pour les industriels et les porteurs de projet, le respect de la réglementation environnementale constitue un enjeu majeur : leur droit à opérer dépend de leur capacité à éviter, réduire ou compenser les impacts sur les différents compartiments environnementaux (eau, air, sol, …) et à maîtriser les risques inhérents à leurs activités pour les populations.
L'activité Environnement et Biodiversité du groupe Naldeo accompagne le projet dès le début de son cycle de vie et tout au long de sa construction : études préalables, procédures environnementales, maîtrise d'œuvre et suivi post travaux, maîtrise des risques industriels, dossiers réglementaires et ICPE.
Naldeo 2024