Références en Etude d'impact environnementale et sociale

Congo - EIES Projet mine de fer de Zanaga

Evaluation d'impact environnemental et social et plan de réinstallation des populations du projet de mine de fer de Zanaga

Le projet comprend une mine de minerai de fer et son usine de traitement, un port et des couloirs de transport. Le minerai traité sera acheminé vers une nouvelle installation portuaire située au nord de Pointe-Noire pour être exporté outre-mer. La mine de minerai de fer et son usine de traitement (et l'infrastructure connexe) sera située dans les districts de Komono et Bambama de le département de la Lékoumou au Congo, près de la frontière gabonaise.

  • Etat Initial de l'Environnement pour les trois zones affectées par le projet: Zone maritime, Gisement, Corridor de transport.
  • Contribution à l'analyse environnementale & sociale des alternatives techniques en phase de conception du projet
  • Etude d'Impact Environnementale & Sociale de toutes les infrastructures du Projet: Mine, Infrastructure de Transport du Minerai, Ligne électrique HT, Port en eau profonde.
  • Etude d'Impact Environnementale & Sociale des travaux préparatoires: Port de Service, Aménagements routiers, camps de construction.
  • Plan d'Action de Réinstallation pour les personnes affectées par la libération des emprises nécessaires aux travaux de construction et d'exploitation des installations du projet
  • Assistance au programme de consultation publique et dialogue avec les parties prenantes.

Maitre d'ouvrage

Réalisation : 2011 - 2013

La réponse naldeo

Notre expertise
Notre approche
:: Comète :: Agence de communication Lyon