Naldeo Group poursuit sa croissance avec Naldeo Technologies & Industries



Bertin Energie Environnement devient Naldeo Technologies & Industries




Naldeo Group renforce avec Bertin Energie Environnement son positionnement d’acteur engagé au cœur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale.

Grâce à cette opération soutenue par Bpifrance via son Fonds France Investissement Energie Environnement (FIEE), Demeter et Allegro Cantabile, le groupe Naldeo renforce son ADN d’entrepreneurs passionnés et indépendants dans une société détenue majoritairement par ses dirigeants et ses salariés.

Lyon, le 30 septembre 2020 – Le groupe Naldeo renforce son offre de services dans l’ingénierie et le conseil et atteint une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire. Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes ainsi réunies partagent la même logique d’intervention sur l’ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d’exploitation).

Avec Naldeo Technologies & Industries (nouveau nom de Bertin Energie Environnement), le groupe Naldeo renforce ses expertises et ses références dans les métiers de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. L’énergie décarbonée, le stress hydrique, la maîtrise des risques, le traitement des micro polluants, la méthanisation sont autant d’enjeux qui nécessitent des compétences techniques pointues qui font la réputation du groupe Naldeo auprès de ses clients.

« Ce rapprochement permettra à notre groupe d’accélérer sa croissance pour atteindre environ 250 collaborateurs, de renforcer sa capacité d’innovation, sa maîtrise de nouvelles technologies (hydrogène, énergies décentralisées, CSR…) et son développement de logiciels métiers », déclare Jérôme Teissier, Président de Naldeo Group.

« Grâce à cette intégration, le groupe Naldeo se donne pour objectif de permettre à ses clients de traiter des enjeux de plus en plus convergents et sources d’opportunités économiques, en s’appuyant sur les meilleurs talents que nous souhaitons fidéliser et attirer », ajoute Germain Gouranton, Président de Naldeo Technologies & Industries (ex Directeur de Bertin Energie Environnement).

« Nous nous félicitons d’accompagner cette opération, qui voit l’émergence d’un acteur de premier plan de la transition écologique et énergétique. D’autant plus que les deux entreprises sont accompagnées dans le cadre de l’Accélérateur TEE, lancé l’année dernière par Bpifrance et l’Ademe. Une belle histoire, en totale adéquation avec la politique d’investissement et d’accompagnement de Bpifrance et de notre Plan Climat », souligne Jacques Solleau, directeur des fonds filières de Bpifrance.

« Nous accompagnons depuis plusieurs années Naldeo et sommes heureux d'avoir aidé au rapprochement avec Bertin Énergie Environnement pour constituer un pôle d'expertise sur la ville et l'industrie durables », complète Stéphane Villecroze, Managing Partner de Demeter.


Catégorie :

Environnement
:: Comète :: Agence de communication Lyon