Climat

Naldeo s’engage pour un impact climat dans 100% de ses projets​
+2°C d’ici 2050 et +2,9°C d’ici 2100. Les chiffres sur le réchauffement climatique sont alarmants. C’est pourquoi, un an après l’intégration de Naldeo Technologies & Industries dans le groupe, Naldeo décide d’accélérer son impact sur le climat en l’intégrant dans 100% de ses projets et en faisant de cet objectif sa priorité stratégique numéro un. C’est un engagement fort de la part du groupe qui souhaite ainsi contribuer aux orientations ambitieuses fixées par l’Europe avec son plan « fit for 55 » absolument indispensable pour respecter la trajectoire fixée par les Accords de Paris et atteindre la neutralité climatique d'ici à 2050.

Depuis le rachat de Bertin Energie Environnement en 2020, le groupe a été distingué en 2021 par Bpifrance pour son parcours de croissance au sein de l’accélérateur Transition Energétique. Le groupe a notamment accompagné plus de 60 sites industriels dans la réalisation de Diag Eco-Flux, dispositif développé conjointement par l’ADEME et Bpifrance, qui permet de mettre en œuvre rapidement des leviers de décarbonation, et de réaliser des économies durables en termes d’énergie, de matière, d’eau et de production de déchets, tout en prenant en compte les enjeux réglementaires et environnementaux.

« L’impact sur le climat viendra d’une meilleure utilisation des ressources en eau, énergie, et déchets, ainsi que d’une bonne exploitation des données afin de rechercher par la technique et le digital la neutralité carbone. Naldeo, avec son ADN d’excellence technique et technologique, est très fier de pouvoir accompagner une telle transition », déclare Jérôme TEISSIER, Président de Naldeo Group.

« Naldeo, dont le siège historique est à Lyon, intervient de manière efficace auprès des entreprises pour accélérer la transition écologique nécessaire à notre pays, enjeu stratégique pour Bpifrance. Le groupe est notamment accompagné via le fonds France Investissement Énergie Environnement (FIEE), et a rejoint notre communauté du Coq Vert rassemblant des entreprises engagées pour le climat », complète Charles-Eric BALTOGLU, Directeur Régional Lyon chez Bpifrance.

Le groupe compte bien accélérer cet impact positif sur le climat en intégrant des indicateurs engageants pour chaque projet sur lequel il travaille, et ce, sur tout le territoire et en collaboration avec les plans climat de ses clients privés et publics. En outre, le groupe se positionne sur des technologies majeures pour l’avenir comme les bioénergies, l’hydrogène, le captage et le stockage du CO2, les infrastructures de mobilité verte, la valorisation énergétique des déchets, le traitement de l’eau, la dépollution des milieux aquatiques, la préservation de la biodiversité ou encore les réseaux urbains intelligents. Cette démarche est totalement en ligne avec la récente taxonomie de l'UE sur les investissements durables, qui sera un des filtres majeurs de demain pour l’évaluation des projets ayant une incidence positive sur le climat et l'environnement.

Catégorie :

Société
:: Comète :: Agence de communication Lyon