Les actualités du Groupe

Lancement de Naldeo Industrial Metrics

Naldeo Industrial Metrics​
Naldeo Industrial Metrics ambitionne de réunir deux mondes : la performance industrielle et le digital. Notre objectif est de permettre aux industriels d’optimiser leurs performances énergétiques, hydriques, et environnementales en combinant nos savoir-faire métiers à l’exploitation des données.

Forts de plus de 60 ans d’expérience dans l’optimisation de procédés industriels et le dimensionnement de projets multi-utilités, nous proposons aux industriels de toute taille, une offre complète et clé en mains répondant à leurs multiples interrogations. Quels capteurs installer dans mon usine, et à quel endroit ? Quels outils numériques choisir pour traiter mes données ? Comment les analyser et établir un plan d’action ? Comment repenser le fonctionnement de mes utilités et mon modèle de production ? 

 « Notre rôle sera de choisir les meilleures solutions numériques pour répondre aux besoins de nos clients, de les installer et les paramétrer afin de garantir utilité et efficacité à long terme. Nous proposerons ensuite des solutions technologiques pour réduire ou valoriser leur consommation d’énergie, d’eau ou d’autres utilités comme la chaleur, le froid ou l’air. » Alexandre Deydier, responsable de l’activité Performance Industrielle.

A la suite d’un audit multi-utilités, nous proposons de piloter l’installation d’instruments de mesure et la mise en place d’outils numériques adéquats grâce à notre réseau de partenaires. Nous privilégions des solutions ouvertes afin de permettre à l’industriel de garder le contrôle de ses données. 

Ces outils permettront de rendre proactive la chaine industrielle et d’assister le pilotage de l’usine en valorisant ses données : suivi en temps réel des utilités, des procédés et de la production, détection de dérives ou d’anomalies et aide à la décision. Un industriel pourra par exemple connaitre l’état de fonctionnement de sa chaudière ou réacteur en direct, et effectuer des opérations de maintenance préventive. 

Nos experts mèneront une analyse approfondie des données de l’industriel afin d’éventuellement l’aider à repenser son modèle économique mais aussi à s’équiper en solutions efficaces et innovantes. En tant qu’intégrateur global, nous pourrons ainsi gérer leur mise en place du début à la fin. 

Enfin, nous accompagnons nos clients dans la recherche de financements, via les Certificats d’Economies d’Energie et les différentes aides nationales ou régionales pour la transformation numérique des entreprises.

Sur 80 sites audités, 123 GWh et 7,4 M€ d’économies potentielles par an ont déjà été identifiées. En ajoutant l’exploitation des données numériques à des procédés d’optimisation qui ont déjà fait leurs preuves, les industriels diminueront leur facture énergétique et hydrique, leur empreinte environnementale, et amélioreront de fait leur performance et compétitivité. ​

Catégorie :

Société
:: Comète :: Agence de communication Lyon